Vous venez d’acquérir un magnifique petit
fauteuil de salon, mais au moment de décider de son nouveau territoire, vous vous retrouvez vite dans le désarroi total ? À travers ce guide, trouvez le coin idéal qui mettra en valeur votre complice lors de vos escapades littéraires et de vos moments de relaxation.
Créez un espace cozy avec votre fauteuil
Pour employer votre fauteuil à sa juste valeur et obtenir un maximum de confort et de détente, rien de plus ingénieux que de placer ce dernier dans votre coin de lecture, accompagné d’une liseuse soft. Ou, si vous privilégiez la lumière naturelle, placez-le du côté de la fenêtre de sorte à ce qu’il tourne le dos aux rayons de soleil. Non seulement, vous bénéficierez d’une lumière moins aveuglante, mais la forme de votre
fauteuil de salon sera également mise en valeur. Pour un espace assez limité, misez sur les étagères métalliques murales à la place d’une grande bibliothèque en bois massif, afin que ces dernières ne fassent pas de l’ombre à votre joli meuble. Si vous aimez les décorations naturelles, vous pouvez embellir davantage votre fauteuil à l’aide d’une table d’appoint en rondin de bois. Un petit coin merveilleux pour lire au calme et vous adonner à vos loisirs personnels. Pour un amateur d’art manuel, cet espace constituera aussi un bel endroit pour réaliser de belles pièces tricotées ou des articles au crochet en toute sérénité.
Le fauteuil, un parfait meuble d’accueil
Vous pouvez aménager votre hall d’entrée en gardant un espace pour votre petit fauteuil. Placé à côté de votre porte-manteau ou de la table d’appoint, il assurera un atout majeur à l'esthétique de la pièce. Avec un joli tapis, cet ensemble renverra une image chaleureuse et accueillante aux yeux de vos invités, qui seront très vite à l’aise dans votre foyer. En plus, posséder un fauteuil et un meuble à chaussures à l’entrée permet de se chausser dans le confort total. Pour que le fauteuil soit bien mis en valeur, optez pour des couleurs ton sur ton. Vous avez le choix entre peindre une face du mur de la même couleur que votre fauteuil ou appliquer un papier-peint qui reprend les mêmes motifs ainsi que des couleurs identiques à votre meuble.
Le fauteuil pour sublimer votre coin salon
Pour que votre
fauteuil de salon exprime toute sa splendeur, choisissez un coin du salon qui n’est pas encore surchargé de mobilier, de préférence un espace avec un arrière-plan blanc ou ayant une couleur complémentaire à celle de votre fauteuil. L’endroit idéal pour le placer serait à un angle du salon ou de la cheminée, afin que vous puissiez également profiter d’un bon moment de détente en vous réchauffant les pieds et en admirant le feu en hiver, en compagnie d'un chocolat bien chaud.